Le Succès en affaires et langage corporel - Partie 2

Updated: Sep 16

Qu'est-ce que le langage corporel ?

La lecture ou l'écriture d'un livre, la langue, la communication verbale en général ou parler à quelqu'un reposent sur de la grammaire et une syntaxe particulière existe selon chaque pays.

Le langage corporel, en revanche, n'a pas de grammaire ni de syntaxe puisqu'il est basé sur les sentiments. Vos sentiments vont avoir une influence sur votre langage corporel ; C'est ce langage corporel si particulier qui va faire en sorte que vous attirez certaines personnes, certaines situations à vous ou tout simplement l'inverse.

Le corps peut bien sûr être sous contrôle, il s'agit là encore d'une action qui aura finalement un résultat négatif à court et/ou à long terme. Vous pouvez mentir sur le moment mais, en fin de compte, la vérité rattrape tout le monde. Parce que vos pensées et vos sentiments ont une influence sur votre langage corporel et que votre langage corporel a également une influence sur vos pensées et vos sentiments, ne serait-il pas important de prêter attention à votre groupe de pairs, c'est-à-dire aux personnes avec lesquelles vous vous entourez, au quotidien ?

Le langage corporel est constitué de mouvements et de postures conscients et inconscients par lesquels les attitudes et les sentiments sont communiqués.

Une chose que toute l'humanité a en commun, ce sont les besoins personnels. Lorsque vous pouvez définir en premier les besoins de quelqu'un et dans un second temps que vous posez des questions ouvertes, vous créez une connexion comme jamais vous ne l'avez fait auparavant. Nous avons tous par exemple un besoin de sécurité par le biais d'un logement, de nourriture, d'un emploi ou d'une occupation, de vacances, la liste est infinie.Ce besoin de sécurité nous permet de se sentir en confiance, en sécurité, en sûreté, d'être dans un rapport d'honnêteté, d'être fidèle à soi-même.

L'autre besoin, celui de la variété, il est aussi connu comme l'épice de la vie. Les surprises que nous attendons avec impatience et celles que nous n'attendons finalement pas. Que cela nous plaise ou non, elles font toutes deux parties de nos besoins humains et de la vie en général.

Aussi, lorsque vous postulez à un emploi ou que vous créez une entreprise, que vous vous mariez, que vous élevez des enfants, que vous avez besoin d'être aimé en tant que couple ou d'être connecté en tant que partenaire commercial, nous sommes d'accord pour dire que la collaboration vous permet finalement de réaliser votre rêve, n'est-ce pas ?

Dès que ce but, ce rêve ou cette réalisation est atteint, nous avons un sentiment de victoire. De nombreuses personnes sont heureuses de recevoir cette main sur l'épaule et un merci en même temps. Lorsque vous posez des questions dans les conversations et que vous laissez l'autre personne parler, vous lui donnez aussi indirectement un sentiment de satisfaction, de reconnaissance et d'importance.

Enfin, nous voulons tous grandir et ce blog répondra certainement à ce besoin que l'on a d'évoluer pour un changement durable, mais aussi et surtout, une volonté de partager puisque le partage c'est aussi se soucier des autres. Les gens ne se soucient pas de ce que vous savez, jusqu'à ce qu'ils s'en soucient. C'est pour cela que Je vous encourage à partager ces connaissances avec le plus grand nombre de personnes possible. Après tout, ce qui circule, circule.

Alors, serait-il logique pour vous de pouvoir définir les besoins des uns et des autres en posant des questions ouvertes, pour créer et être connecté comme jamais vous ne l'avez été auparavant ? Ajoutez 90% de la communication, qui est le langage du corps, et je vous le promets, vous vivrez une vie à un niveau de conscience supérieur avec votre esprit, votre corps et votre âme.

Là où le monde traditionnel de la pensée s'arrête, nous commençons !

Je me réjouis de partager avec vous le succès dans le domaine des affaires et du langage corporel - Partie 3, en attendant, soyez béni et voyez ce qui n'est jamais dit !

René Deceuninck

Expertise en langage corporel

www.renedeceuninck.com


This translation into the French language was only possible due to the close collaboration with: 

Karine Patault, Founder and CEO of So & Coach, Training company dedicated to maximizing human potential.

Your partner in France https://www.so-coach.com/ or contact karine@so-coach.com