Le Succès en affaires et langage corporel - Partie 4

Updated: Nov 17

Les 5 principes de base de l'analyse du langage corporel :

#1

L'analyse du langage corporel est une combinaison de divers signaux, micro-expressions, postures et gestes. Pour effectuer une analyse de base, il faut rechercher au moins 4 ou 5 signaux.

#2

Ce qui se passe à l'intérieur, on le voit à l'extérieur. Les bons ou mauvais ressentis, les pensées, les actions, etc...

Rappelez-vous : si vous ne mentez jamais, vous n'aurez jamais à réfléchir, car le corps ne ment jamais.

#3

Le contexte a une influence sur le langage corporel d'une personne, le climat froid ou chaud, les aliments très savoureux ou sans saveur, les bonnes ou mauvaises nouvelles, mais aussi en fonction des besoins, des pensées et des sentiments de l'individu à ce moment précis.

#4

Recherchez des changements. L'analyse du langage corporel est basée sur l'observation et l'absorption de différents signaux et paramètres. Au cours d'une conversation, les signaux peuvent prendre une nouvelle tournure. Il est donc très important de voir ces nouveaux signaux.

#5

Pensez à la culture, la majorité du langage corporel est la même partout dans le monde, mais il existe des cultures qui donnent un sens différent ou complètement différent à certains langages corporels. Lorsque vous êtes dans un autre pays et que vous n'êtes pas sûr, renseignez-vous auprès de la population locale sur les choses à faire et à ne pas faire

Lecture du langage corporel :

Tenir les mains ensemble en forme de toit avec les doigts légèrement écartés est une forme puissante de confiance en soi. Lorsque cette personne est en conversation, elle sait de quoi elle parle et aura immédiatement une réponse à chaque question ou défi et aura une réponse appropriée. De nombreux orateurs publics et dirigeants politiques adoptent cette position de la main, certains de ces orateurs ont été formés, d'autres sont naturels. Si elle n'est pas prononcée naturellement, vous pouvez rapidement découvrir cette "fausse" posture grâce à la combinaison de la parole et des micro-expressions. Si vous souhaitez tout de même adopter cette attitude, faites-le de manière très subtile et sensible.



Dans certaines religions, dans la prière en particulier, cette position des mains peut être normale.

Dans nos rapports quotidiens, nos réunions, nos négociations, nos entretiens d'embauche, c'est le meilleur moyen pour identifier que la personne dégage un certain type de stress et d'anxiété. Lorsque les doigts sont entrelacés, vous découvrirez que les mains transpirent aussi le plus souvent.


Souvenez-vous :

- Les 5 principes de base. #1 Les signaux multiples, 2# Le corps ne ment jamais, 3# Le contexte a une influence, #4 Rechercher des changements #5 Penser à l'aspect culturel.

- Les 2 gestes de la main : Dans les deux cas, votre attitude influencera le subconscient de la personne ou des personnes avec lesquelles vous communiquez. Ils se souviendront de vous comme d'une personne confiante, qui sait ce qu'elle fait, la confiance sera plus grande que lorsqu'on interagit avec une personne dont les doigts sont entrelacés. Dans les deux cas, les mots utilisés ou la communication verbale sont différents.

J'ai hâte de partager avec vous la semaine prochaine le chapitre 5 de "Réussir dans les affaires et le langage corporel",

En attendant, soyez bénis !

René Deceuninck

Expertise en langage du corps https://ipb-ltd.mykajabi.com/opt-in : Online training - Lifetime Access - 24/7 Available

www.renedeceuninck.com

This translation into the French language was only possible due to the close collaboration with: 

Karine Patault, Founder and CEO of So & Coach, Training company dedicated to maximizing human potential. Your partner in France https://www.so-coach.com/ or contact karine@so-coach.com Video: https://youtu.be/gIPf_1hIjS4