Le Succès en affaires et le langage corporel - Partie 1

Updated: Sep 16

Le Succès en affaires et le langage corporel - Partie 1

Il existe de nombreuses façons de faire des affaires dans ce monde, tout comme il existe de nombreuses façons de faire cuire un gâteau. Il y a de nombreuses années, un homme m'a dit : "Faire des affaires, c'est du gâteau". Alors devinez quoi, je suis parti à la recherche d'une recette pour faire un gâteau au chocolat et j'ai trouvé une recette super savoureuse.

Les ingrédients : 1 tasse de farine autogéne, 2 œufs, ½ tasse de lait, 3 onces de margarine, 1 tasse de sucre, 2 cuillères à soupe de coco et ½ cuillère à café de vanille.

Mode d'emploi : Tamisez la farine, ajoutez tous les ingrédients sauf la margarine, mélangez le tout jusqu'à ce que le tout soit lisse. Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau pendant 3 minutes. Placez le mélange dans un moule à gâteau huilé, laissez cuire pendant 35 minutes à 170°C.

Q #1 : Seriez-vous d'accord pour dire que si vous changez un des ingrédients, vous aurez un gâteau avec un résultat différent ?

Q #2 : Seriez-vous d'accord pour dire que si vous changiez un des éléments de la recette, vous auriez un gâteau avec un résultat différent ?

La réponse est deux fois OUI !

La recette pour gérer une entreprise prospère comporte également différents ingrédients et orientations.

L'un des ingrédients représente 55 % de toute la communication et il s'agit là du langage corporel, 38 % de l'intonation et seulement 7 % des mots!.



Venez et découvrez comment devenir et penser à travers la lecture du corps. Nous pensons que nous savons ce que nous disons, cependant, la plupart du temps, nous ne voyons jamais ce qui est dit !

Pourquoi le langage corporel ?

Il existe différents types de communication et il existe plusieurs types de langage corporel.

Ce qu'ils ont tous en commun, c'est qu'ils seront tous deux influencés par certaines conditions. Ces conditions attireront les gens vers vous, ou les repousseront loin de vous.

Imaginez #1 : Pendant une audience au tribunal, le défendeur répond à des questions et éprouve un sentiment de nervosité, d'anxiété, de transpiration des mains, de frottement des mains, et sur une question spécifique, le défendeur regarde dans la mauvaise direction. Une analyse rationnelle et précise du langage corporel n'est pas un luxe lors d'une audience, au contraire, c'est une nécessité absolue.

Imaginez #2 : Vous vous levez le matin, vous êtes en retard et vous devez courir jusqu'à la station de métro la plus proche. En arrivant au bureau, vous devez d'abord écouter tout un laïus sur les raisons de votre retard et les conséquences de celui-ci. Le niveau d'énergie et les expressions du langage corporel resteront alors pour le reste de la journée. Et même parfois, il arrive que quand vous vous exprimez, vos propres mots aient un impact sur vous même.

Le ton et l'intonation influenceront votre langage corporel et vice versa. Lorsque vous prenez une décision, il peut s'agir d'une décision rationnelle ou émotionnelle, basée sur des signaux conscients ou une réalité subconsciente, notez que la particularité de certains signaux ou réalités influenceront votre langage corporel. Votre communication verbale et non verbale influencera l'esprit conscient et subconscient de l'autre personne et décidera de la qualité et des résultats de toute communication, conversation et action en finalité.

Qui peut bénéficier de ces connaissances ?

En fait, tout le monde !

- Le secteur des affaires :

Dirigeants d'entreprises, Investisseurs, PDG, Directeurs, Ventes

- Domaine académique et professionnel :

Politiciens, personnes influentes, orateurs, avocats, juges, police, ressources humaines, enseignants, professeurs, psychologues

- Espace personnel :

Partenaires, enfants, famille et amis


Souvenez-vous :

#1 La recette d'une entreprise qui réussit contient des ingrédients et des indications. Si vous changez un ingrédient ou son mode d'emploi, vous changerez l'objectif de la recette du succès que vous êtes en train de construire.

#2 La communication est composée de 55% de langage corporel, 38% d'intonation et seulement 7% de mots.

J'ai hâte de partager avec vous la semaine prochaine la réussite en affaires et le langage corporel - partie 2, en attendant, soyez bénis !

René Deceuninck

Expertise en matière de langage corporel

www.renedeceuninck.com

This translation into the French language was only possible due to the close collaboration with: 

Karine Patault, Founder and CEO of So & Coach, Training company dedicated to maximizing human potential.

Your partner in France https://www.so-coach.com/ or contact karine@so-coach.com