Le Succès en affaires et langage corporel - Partie 3

Updated: Nov 17

Bienvenue dans la troisième partie de "Le Succès dans les affaires et le langage corporel". C'est un véritable honneur de vous servir et de partager ces précieuses informations avec vous. À partir de ce blog, je vais partager des informations dans une structure facile à retenir.

Informations sur les sciences neurologiques :

Une communication et une analyse étonnante peuvent être réalisées de différentes manières. Un très bon moyen est de découvrir son caractère en posant des questions ouvertes.

Grâce aux 6 "QQOQCP": Qui, Quand, Où, Quoi,Comment et Pourquoi. Vous découvrirez si quelqu'un est extraverti ou introverti, émotionnel ou rationnel, un joueur en solo ou un joueur en équipe, et comment vous pouvez accéder dans le monde de la personne et de parler la "même langue".

Pourquoi des questions ?

La réponse vous donnera une histoire avec beaucoup d'informations avec lesquelles vous pouvez travailler.

C'est l'autre personne qui parlera, ce qui revêt une certaine importance.

Vous découvrirez la congruence ou la non-congruence entre le verbal et le non-verbal (et découvrir un mensonge).

Vous découvrirez comment créer un lien entre les deux, les mettre à niveau et communiquer sur la même fréquence.

Vous gagnerez du temps pour votre prochaine question et vous pourrez enfin conclure.

C'est dans ce contexte que la réponse à votre dernière question, concernant la prise de décision, sera beaucoup plus positive.

Lecture du langage corporel :

Les mains ouvertes montrent que vous êtes ouvert et honnête. Cela montre également que vous pouvez être vulnérable. C'est généralement inconscient. Avec les mains ouvertes, vous attirez l'attention et les gens sentent que vous êtes généreux et les reçoivent à mains ouvertes. Très souvent, les gens posent des questions plus rapidement et ils ne réfléchissent pas à toutes les questions qui n'ont rien à voir avec la conversation. Ils vous font confiance en tant qu'égal. L'entretien peut ainsi être mené de manière plus approfondie sur le sujet.


Les mains dont la paume est dirigée vers le bas sont plutôt arrogantes et très dominantes. Avez-vous déjà reçu un commentaire de ce type ? Cela ressemble à une attaque contre vous en tant que personne et vous vous sentez repoussé plutôt qu'attiré. Cela peut se produire d'une manière très autoritaire. Les personnes qui appliquent cet acte sont généralement très peu sûres d'elles. Ils doivent, comme on dit, mettre l'accent sur le mot en baissant les mains. Attention, dans certaines situations, cet acte autoritaire peut être absolument nécessaire. C'est un geste courant dans le monde des débats politiques, de l'armée et de la police.

Là où le monde traditionnel de la pensée s'arrête, nous commençons !

J'ai hâte de partager avec vous le succès dans les affaires et le langage corporel - Part #4, en attendant, soyez béni et voyez ce qui n'est jamais dit !

René Deceuninck

Expertise en matière de langage corporel https://ipb-ltd.mykajabi.com/opt-in : Online training - Lifetime Access - 24/7 Available

www.renedeceuninck.com

This translation into the French language was only possible due to the close collaboration with: 

Karine Patault, Founder and CEO of So & Coach, Training company dedicated to maximizing human potential. Your partner in France https://www.so-coach.com/ or contact karine@so-coach.com