Succès en affaires et langage corporel - Partie 6

Énergie et langage corporel


Votre langage corporel sera influencé par les 3 formes d'énergie les plus importantes dont nous avons tous besoin si nous voulons fonctionner.


L'énergie et l'alimentation


La première forme importante de création d'énergie est la consommation de nourriture et de liquides.


Le type d'aliments et de boissons que nous consommons stimule ou perturbe notre niveau d'énergie et a donc une influence incroyable sur notre langage corporel.

Notre industrie alimentaire actuelle ajoute beaucoup de sucre à ses produits, d'une part pour leur donner un meilleur goût, mais aussi pour donner aux gens un certain degré d'accoutumance à leurs produits. Les hauts et les bas de notre niveau de sucre nécessitent la création continue d'insuline, afin de laisser le sucre entrer dans les cellules. Cela crée des pics d'énergie élevés et faibles.


Je pourrais consacrer un chapitre entier au sucre et à l'énergie, mais il est un fait que trop de mauvais sucres ont un effet incroyablement négatif sur notre niveau d'énergie. Se pourrait-il qu'un excès de sucre influence notre métabolisme, notre état d'esprit et... oui, notre langage corporel ?


Énergie et oxygène


La deuxième forme importante de création d'énergie est l'oxygène.


Selon l'OMS, l'Organisation mondiale de la santé, la pollution atmosphérique augmente à un rythme alarmant dans les villes du monde. La pollution extérieure a augmenté de 8 % en 5 ans, avec des villes à croissance rapide dans le monde en développement et des milliards de personnes dans le monde exposées à un air dangereux. La population mondiale est actuellement de 7,7 milliards d'habitants pour 2019-2020 et augmente à un taux d'environ 1,08 % par an. L'augmentation moyenne actuelle de la population est estimée à 82 millions de personnes par an.


La qualité et la quantité d'oxygène que nous consommons quotidiennement influencent également notre niveau d'énergie. L'air que nous respirons contient environ 20 % d'oxygène. Nous n'en consommons que 6 %, voire moins.


C'est pourquoi l'oxygène joue un rôle important dans la quantité d'énergie que nous désirons, obtenons et consommons avec notre corps, jour après jour ! Un individu peut vivre sans nourriture pendant environ 40 jours, cependant, sans oxygène, nous risquerions fort de nous étouffer au bout d'une minute.


Énergie et pensées


La troisième forme de production d'énergie est notre pensée.


Les chercheurs en sciences du cerveau expliquent que ce que vous faites et dites est temporaire, mais que ce dont vous êtes convaincu, c'est-à-dire ce que vous croyez, définira qui vous êtes, comment vous existez et à quoi ressemblera votre environnement direct, les connexions, les amis, vos activités quotidiennes, bref, tout sera le reflet direct de ce que vous croyez.


Notre esprit et notre pensée, conscients et subconscients, stimuleront ou perturberont notre énergie. C'est un fait que notre pensée influence notre langage corporel, cependant, notre langage corporel influence également notre pensée. C'est ce langage corporel qui attirera ou repoussera les gens.


Lecture du langage corporel


Image 1 - Vous souvenez-vous de la date à laquelle vous êtes monté dans la voiture pour apprendre à conduire pour la première fois ?

Ou quand on vous a proposé un nouveau défi pour la première fois ?

Se gratter le cou ou s'aérer réduit le stress.

Image 2 - Je me souviens très bien quand j'ai dû sauter, et oui avec un parachute sur le dos.

Tous ces instants sont des moments de malaise émotionnel, de doute ou d'incertitude.

Se gratter le cou ou la ventilation réduit le stress.

Image 3 - Par une belle journée d'été, une mouche pourrait entrer dans votre œil, cependant, ce serait plutôt une réaction d'une personne qui ne comprend pas votre point de vue, c'est pourquoi elle se gratte l'œil.

Image 4 - Cette personne ne comprend pas votre point de vue, c'est pourquoi elle se gratte à l'œil et lorsque les yeux sont fermés, la personne ne vous comprend pas et elle ne le prend pas et ne le prendra probablement pas.

Ce qu'il faut retenir:


Votre langage corporel sera influencé par les 3 formes d'énergie les plus importantes dont nous avons tous besoin si nous voulons fonctionner.

La nourriture, l'oxygène et les pensées sont la base de cette énergie propre que nous produisons et que nous envoyons finalement.


Là où le monde traditionnel de la pensée s'arrête, nous commençons !

J'ai hâte de partager avec vous la réussite en affaires avec le langage corporel - Partie 7, en attendant, soyez béni et voyez ce qui n'est jamais dit !


René Deceuninck

Expertise en Langage du Corps https://ipb-ltd.mykajabi.com/opt-in : Online training - Lifetime Access - 24/7 Available

www.renedeceuninck.com


This translation into the French language was only possible due to the close collaboration with:

Karine Patault, Founder and CEO of So & Coach, Training company dedicated to maximizing human potential. Your partner in France https://www.so-coach.com/ or contact karine@so-coach.com Video: https://youtu.be/gIPf_1hIjS4