Succès en affaires et langage corporel - Partie 5

Neuroscience : Comment fonctionne notre cerveau ?


Vos pensées et votre imagination influencent vos sentiments.

Vos sentiments influencent votre langage corporel.

Votre langage corporel attire vos pensées.

Cela vous paraîtrait-il logique ? "Ce que vous pensez est ce que vous l'obtenez" ?


Sachant que nos pensées et notre imagination s'attirent,

alors comment cela fonctionne-t-il ?

Avant tout, nous devons le distinguer :

- le mot écrit est basé sur la grammaire,

- le mot parlé est basé sur la grammaire,

- la langue pour les aveugles et les sourds est basée sur la grammaire.

- le langage corporel est basé non pas sur la grammaire mais sur les sentiments. Sentiments conscients dans le moment présent ou sentiments subconscients du passé.


Tout comme un ordinateur, notre cerveau se compose de deux parties, le matériel et le logiciel, notre cerveau se compose de l'esprit conscient et du subconscient.


Le conscient fonctionne sur la base de ce que nous ressentons dans le moment présent, dans le présent. Les 5 sens liés à l'expérience consciente sont le goût, l'ouïe, le toucher, l'odorat et la vue. Chaque fois que vous communiquez avec une autre personne, son esprit conscient absorbera votre communication consciente et inversement.


Le subconscient est le disque dur du cerveau et fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Lorsque vous vous endormez la nuit, vous réveillez au bout de 10 minutes et vous vous demandez si votre cœur va continuer à battre pendant votre sommeil ? Ou vous demandez-vous si vous allez continuer à respirer pendant votre sommeil ? Normalement non, parce que vous vous êtes réveillé le matin pendant de nombreuses années, n'est-ce pas ? Nous pensons que c'est parfaitement normal et pourtant personne ne se demande comment cela fonctionne.


Imaginez un instant que vous ayez une conversation avec une autre personne. Au cours de cette conversation, vous produisez des mots avec une certaine énergie à une certaine fréquence. C'est ce que nous appelons la communication verbale. Au cours de cette même conversation, vous produisez un langage corporel avec une certaine énergie à une certaine fréquence. C'est ce que nous appelons la communication non verbale. Une communication à 100% est composée de 7% de mots, 38% d'intonation et 55% de langage corporel. La communication non verbale contient le langage corporel et l'intonation qui représentent 93 % de toute la communication !


Pendant l'échange conscient de la communication verbale dans le moment, nous transférons 40 bits de données par seconde, cependant, pendant l'échange de la communication non verbale nous produisons 40 millions de bits de données par seconde à travers le subconscient. Toutes les informations seront traitées dans le cerveau de l'autre personne et une réponse sera produite sur la base des informations verbales et non verbales reçues. C'est pourquoi on dit que le monde extérieur est un reflet de soi-même.


Outre la communication verbale et non verbale, nous avons le RAS ou "Reticular Activating System". Avez-vous déjà entendu la citation suivante : "Où va votre attention, l'énergie va" ?


Laissez-moi vous donner un exemple, vous pensez à acheter une nouvelle voiture depuis un certain temps. Vous prenez la décision et vous vous adressez à la marque de voiture que vous préférez, par exemple le concessionnaire "Volkswagen". Vous passez en revue tous les détails, la partie financière et la date de livraison. Lorsque vous reprenez la route avec votre propre voiture, bizarrement, vous voyez soudain des "Volkswagen" partout ! Vous avez déjà vécu une expérience similaire ?


Il est donc très important de changer d'avis. Ce à quoi vous pensez, c'est ce que vous obtenez, à court terme et à long terme. C'est ce que nous appelons aussi la loi de l'attraction.

Est-ce que cela a un sens maintenant ? Vos pensées et votre imagination influencent vos sentiments. Vos sentiments influencent votre langage corporel. Votre langage corporel attire vos pensées.

"Ce que vous pensez est ce que vous obtenez" !


Analysons un peu le langage corporel


Dans l'industrie du cinéma, le tapis rouge est un environnement dont beaucoup de gens rêvent. Bien que tous ces gens sur le tapis rouge soient très beaux, se déplacent avec élégance et rayonnent d'un sentiment de confiance débordant, il y a toujours un petit peu de nervosité, c'est pourquoi de nombreux orateurs ont des rituels avant de monter sur scène. De nombreuses célébrités sont nerveuses avant d'apparaître sur le tapis rouge, et lorsque la nervosité est présente, les gens ne savent souvent pas quoi faire de leurs mains et vont toucher leur manche comme une poignée/ancre pour contrôler la nervosité.

Lorsque nous voulons indiquer que quelque chose va bien dans la culture occidentale, cela se fait généralement en levant le pouce vers le haut. Avez-vous déjà reçu le signal avec les pouces en l'air ? C'est quelque chose que vous avez bien fait. C'est une performance au-dessus de la moyenne. Le "pouce en l'air" fait presque toujours référence à une pensée positive.

Ici, vous voyez que les doigts sont croisés, mais avec les pouces en l'air.

Nous avons la même posture que dans la description ci-dessus, mais avec les pouces tournés vers l'intérieur dans la paume de la main. Il s'agit ici du signal inverse, c'est-à-dire que les pouces disparaissent soudainement dans la paume de la main, ce qui indique une pensée, une émotion ou un sentiment négatif.

Rappelez-vous réfléchir à ce que vous pensez, car ce que vous pensez est ce que vous obtenez !


Là où le monde traditionnel de la pensée s'arrête, nous commençons !

J'ai hâte de partager avec vous la réussite en affaires avec le langage corporel - Partie 6, en attendant, soyez béni et voyez ce qui n'est jamais dit !

René Deceuninck

Expertise en Langage du Corps https://ipb-ltd.mykajabi.com/opt-in : Online training - Lifetime Access - 24/7 Available

www.renedeceuninck.com


This translation into the French language was only possible due to the close collaboration with:

Karine Patault, Founder and CEO of So & Coach, Training company dedicated to maximizing human potential. Your partner in France https://www.so-coach.com/ or contact karine@so-coach.com Video: https://youtu.be/gIPf_1hIjS4